Accueil

Les artistes

Le programme

Tarifs

Ennejma Ezzahra

Sidi Bou Saïd
 
Sponsor Exclusif

Partenaires
 

Infos pratiques  

Contacts
 

 




 

DIVNA & ENSEMBLE MELODI

08-10-2006

« Divna Ljubojevic possède d’une des voix les plus pures que j’aie jamais entendues ». L’éloge n’est pas mince, quand il émane d’une sommité du chant orthodoxe, Lycourgos Angelopoulos, directeur du Chœur byzantin de Grèce.

Douceur nimbée des traits, tendresse du regard, grâce de la voix et des gestes, la pureté rayonne en effet de celle que l’on ne connaît plus, depuis son premier disque, que sous le simple nom de Divna.
Cette belle et ardente jeune femme serbe s’affirme comme une interprète exceptionnelle du très raffiné répertoire liturgique orthodoxe. A dix-huit ans, elle est déjà chef de chœur.

En 1991, elle fonde le chœur Melodi et fait de nombreuses apparitions en tant que compositeur, chef d’orchestre ou bien chanteuse. En 1997, elle fonde le Chœur St-Siméon auprès du temple Saint Sava à Paris.

C’est avec Melodi que Divna s’est révélée au public. En parfaite harmonie, la complicité qui l’unit aux chanteurs n’a d’égale que la limpidité de sa voix cristalline.

On dit pour Divna et Melodi qu’ils sont l’expression authentique du chant sacré venant du cœur et de l’âme, et qu’ils sont un gardien fidèle du trésor musical orthodoxe.

Bio de l'artiste au format pdf
Bio de l'artiste en arabe
Musique au format mp3

«

Retour

 


Photos