Accueil

Les artistes

Le programme

Tarifs

Ennejma Ezzahra

Sidi Bou Saïd
 
Sponsor Exclusif

Partenaires
 

Infos pratiques  

Contacts
 

 




 

ESPERANZA FERNANDEZ

14-10-2006

Cantatrice d’exception, Esperanza Fernàndez débuta sa carrière à l’âge de 16 ans.

Fille de Triana, le quartier gitan de Séville, elle s’initie à la musique en famille. Dans le secret de leurs maisons pouilleuses, les gitans d’Andalousie ont forgé par le flamenco l’expression de l’honneur et de la résistance, la foi en la beauté d’être et de vivre, d’aimer et de souffrir pour surpasser sa peine.

C’est cet héritage qui fait d’elle aujourd’hui une des plus belles voix du Flamenco. Charisme, sensibilité, émotion, puissance et abandon se succèdent entre chant et cri, dans un mouvement des doigts, du corps ou des talons, le rythme du compas dans le crépitement des palmas…

Dépassant les frontières ibériques, la renommée d’Esperanza n’est plus à faire. Sollicitée, tant en Espagne, qu’à l’étranger, elle évolue au sein de plusieurs formations (Orchestra of Granada, National Orchestra of Spain, Perspective Ensemble of New York…).

En 1997, elle est invitée par Yehudi Menuhin à participer aux concerts « Voices for peace » aux côtés d’artistes venus d’horizons divers (Noa, Myriam Makeba…) et en 2001, elle enregistre son premier disque solo (Esperanza Fernàndez) qui reste à ce jour un des plus gros succès de la musique flamenca.

Bio de l'artiste au format pdf
Bio de l'artiste en arabe
Musique au format mp3

«

Retour
   


Photos