Accueil

Les artistes

Le programme

Tarifs

Ennejma Ezzahra

Sidi Bou Saïd
 
Sponsor Exclusif

Partenaires
 

Infos pratiques  

Contacts
 

 




 

MICHALIS TERLIKKAS & sa troupe « Mousa »

13-10-2006

Michalis Terlikkas, fondateur du groupe « Mousa » (muse) est né à Chypre en 1955. Chantant depuis l’enfance, c’est l’univers rural et agricole dans lequel il a grandi, sa fréquentation très étroite des gens simples du peuple, le caractère authentique de ses expériences personnelles et de la musique qu’il a entendue, qui l’ont poussé à se consacrer à la chanson chypriote traditionnelle.

Au début de sa carrière, il suit des cours de musique byzantine auprès de Théodoulos Kallinikos, la référence en la matière à Chypre. Pendant des années, il se produira dans le cadre de groupes de musique traditionnelle chypriote avant de fonder en 1992 le groupe musical « Mousa » ou « muse », qui utilise exclusivement des instruments traditionnels.

Entouré de Kosta Karpassitis, violoniste de talent, de Panayiotis Nikolaïdis, luthiste qui s’est consacré à la musique traditionnelle chypriote et de Nikos Souroullas, percussionniste, spécialiste du tamboutsia, il redonne vie à la chanson populaire chypriote, en puisant dans un patrimoine culturel ancestral à travers quelques enregistrements, des souvenirs de son enfance, ainsi qu’auprès des vieillards encore en vie et qui continuent de chanter les airs d’antan.

Un voyage au cœur de la tradition byzantine et du folklore chypriote.


Bio de l'artiste au format pdf
Bio de l'artiste en arabe
Musique au format mp3

«

Retour


Photos