Accueil

Les artistes

Le programme

Tarifs

Ennejma Ezzahra

Sidi Bou Saïd
 
Sponsor Exclusif

Partenaires
 

Infos pratiques  

Contacts
 

 




 


TARA BANDA

10-10-2006

L’étrange beauté du paysage de l’Italie du Sud (Calabre, Pouilles, Basilicate, Sicile) a séduit les étrusques, les grecs, les romains, les tartares, les normands, les celtes, les maures, les espagnols, les gitans et d’autres encore… Tour à tour, ils ont saccagé, pillé, colonisé et échangé. Tous ont laissé quelques rythmes, quelques musiques. Le soleil, le temps et les fêtes ont assuré les mélanges.

Ainsi sont nées les tarentelles, les tammuriates, les sérénades, les berceuses, les chants de travail et de révoltes que le « Tara Banda » joue et chante. Organetto, voix, tambourin, guitare, batterie, mandoline, mandole sont les instruments populaires qui portent cette culture vivante de la méditerranée.

Étrangement familière, mais en même temps tellement exotique, cette musique des quatre vents, ensorcelle et envoûte par sa beauté, l’émotion qu’elle dégage et le charme latin qu’elle exerce.

Autour de Antonio Cavallo, musiciens, chanteurs, choristes et danseuses du « Tara Banda » vont exercer la magie de cette musique ancestrale, baignée de soleil et remplie d’émotion.

Bio de l'artiste au format pdf
Bio de l'artiste en arabe
Musique au format MP3

«

Retour



Photos